Chaque femme désire paraître parfaite lors de son mariage ou d'autres occasions publiques formelles. Le guide ci-dessous fournit des informations qui peuvent vous être utiles pour choisir le style parfait pour votre morphologie et le thème.
Universellement flatteuse, la silhouette en A est vraiment la meilleure amie de la femme. En s'évasant doucement des épaules vers le bas, elle suit les courbes plutôt que de s'y accrocher, créant ainsi une silhouette élégante.
Ce style est-il fait pour vous ? Si vous êtes petite, la silhouette en A ajoute l'illusion de longueur ; si vous êtes grande, elle peut ajouter du volume, et si vous avez des courbes que vous préférez dissimuler, la silhouette en A le fait aussi.
La plus traditionnelle de toutes les silhouettes de robes, la robe de bal ajoute des courbes en accentuant la taille et en descendant gracieusement en une jupe ample. La jupe est idéale pour cacher les hanches pleines et créer une silhouette en sablier magnifique.
Ce style est-il fait pour vous ? Un choix parfait pour les événements formels ou inspirés des « contes de fées », le style robe de bal fait une robe de mariage merveilleusement classique. Elle est idéale pour la plupart des types de corps.
Les robes moulantes colonne existent en différentes versions sans bretelles et dos nu. Ce style moderne est devenu populaire parmi les mariées qui souhaitent un mariage chic ou à la plage.
Ce style est-il fait pour vous ? Un choix élégant pour les personnes ayant des épaules larges ou une silhouette mince et athlétique, il peut également allonger une silhouette petite. Cependant, si certaines zones que vous ne souhaitez pas accentuer, son design moulant pourrait ne pas être adapté à votre style.
Aussi connue sous le nom de trompette ou « fit and flare », la robe sirène est ajustée en haut et s'élargit de manière spectaculaire autour des genoux.
Ce style est-il fait pour vous ? Les silhouettes de sirène accentuent la poitrine, la taille et les hanches, offrant ainsi une silhouette en sablier, idéale pour mettre en valeur vos courbes.
Cette silhouette empire comporte un corsage avec une taille haute juste en dessous de la poitrine. Le look peut être soit doux et fluide, soit plus structuré et classique, selon le tissu et la coupe utilisés.
Ce style est-il fait pour vous ? La silhouette empire attire l'attention vers le haut, met en valeur la taille tout en adoucissant les hanches, ce qui en fait un excellent choix pour la plupart des types de corps.
Pour la mariée super audacieuse, la robe de mariée mini, de plus en plus populaire, s'arrête bien au-dessus des genoux et est parfaite pour mettre en valeur une paire de jambes sexy.
Ce style est-il fait pour vous ? Il est particulièrement adapté aux mariages informels ou en extérieur et est particulièrement approprié pour les mariages à la plage en été. Idéal pour les mariées grandes avec de longues jambes ou les mariées plus petites qui veulent paraître plus grandes le jour de leur mariage.
Un autre style parfait pour une mariée décontractée, l'ourlet de cette robe se termine juste sous le genou.
Ce style est-il fait pour vous ? De nombreuses mariées petites ou aux formes généreuses choisissent ce style pour son élégance et son confort. Idéal pour les réceptions de mariage en cocktail ou les mariages pendant les mois plus chauds.
Les robes longueur thé présentent un ourlet qui tombe entre le bas du genou et le bas du mollet, créant un style élégant mais décontracté. Populaire dans les années 1950, ce style est un bon choix pour celles qui souhaitent ajouter une touche vintage à leur ensemble de mariage.
Ce style est-il fait pour vous ? Les robes longueur thé sont idéales pour mettre en valeur vos jambes et attirer l'attention sur une belle paire de chaussures ! Un choix populaire comme « deuxième » robe à porter pour votre réception.
Un peu plus longue que la robe de mariage longueur cheville, la jupe de ce style n'est pas censée traîner sur le sol, mais plutôt flotter à quelques centimètres au-dessus. Certaines robes de longueur sol comportent des détails le long de l'ourlet pour accentuer le style.
Ce style est-il fait pour vous ? Plutôt que de couvrir vos chaussures et vos pieds avec votre robe, les rendre visibles peut souvent « équilibrer » votre ensemble de mariage. Pourquoi ne pas ajouter une autre couleur à votre ensemble de mariage, par exemple le rouge, et porter une paire de chaussures de cette couleur ? Les invités seront agréablement surpris lorsqu'ils verront une paire de chaussures frappantes apparaître lorsque vous marcherez dans l'allée !